Selon les mythes, les perles de Tahiti protègent vos enfants tout en renforçant vos relations. On dit aussi que ces petites pierres précieuses symbolisent la loyauté, la générosité, l'intégrité et la pureté de celui qui les porte. Et ce ne sont là que quelques-uns des mythes qui se cachent derrière cette si belle pierre précieuse qu’est la perle de Tahiti.

De nombreux contes et mythes entourent le précieux joyau de la mer. Certains des anciens mythes sur les perles semblent vraiment farfelus. Mais ils symbolisent l'importance de ces pierres précieuses pour les civilisations anciennes.

Voici quelques-uns des anciens mythes sur les perles :

  • Ancienne légende japonaise : Dans les temps anciens, les Japonais croyaient que les larmes des créatures mythiques créaient des perles. Certaines de ces créatures comprennent, entre autres, les nymphes, les sirènes et les anges. 

  • Ancienne légende persane : Selon un mythe perse sur les perles, elles ont été créées après une tempête. C'est alors qu'un arc-en-ciel est descendu du ciel et a rencontré la terre. La foudre et le tonnerre seraient à l'origine des imperfections de la perle. 

  • Ancienne légende égyptienne : Dans l'Antiquité, les Égyptiens étaient enterrés avec leurs perles après leur mort parce qu'ils les estimaient beaucoup. Le mythe le plus célèbre de cette époque concerne Cléopâtre, la célèbre souveraine d'Égypte. La légende veut qu'elle ait pris la perle d'une de ses boucles d'oreilles. Elle l’a ensuite dissoute et l’a bue ! Elle l'aurait fait pour montrer à l'homme politique romain Marc Antoine que la richesse de toute la nation pouvait être dévorée en une seule gorgée.

  • Ancienne légende chinoise : Les perles noires étaient très symboliques au début de la civilisation chinoise. Elles symbolisaient la sagesse. Les gens croyaient que les perles étaient formées à l'intérieur de la tête d'un dragon. Une fois qu'elles étaient adultes, le dragon les portait entre ses dents. Selon le mythe, une personne ne pouvait cueillir les perles qu'en tuant le dragon. 

Les perles noires de Tahiti sont parmi les plus rares sur le marché. De nombreux mythes polynésiens entourent ce joyau lustré. Celui-ci n'est que l'un d'entre eux : la légende veut que le dieu de la fertilité et de la paix, Oro, ait voyagé sur un arc-en-ciel pour visiter la terre. Il a apporté avec lui une huître magique au peuple de Polynésie, appelée l'Ufi. Une magnifique perle noire s'est formée à l'intérieur de l'Ufi. Quand Oro la vit, il la donna à la princesse Bora Bora pour symboliser son amour éternel.

         

Rien au monde ne peut égaler l'élégance et la beauté des bijoux en perles des mers du Sud de Tahiti. Les perles de Tahiti se déclinent dans des couleurs étonnantes.